mieuxfumer

Comment faire fonctionner une chicha ?

Fumer de la chicha est devenu très tendance que cela soit entre amis, avec la famille ou encore pour conclure un accord avec un client. Originaire du Moyen-Orient, la pipe à eau est devenue un phénomène social. La chicha est utilisée pour fumer de la mélasse et du tabac qui lui donnent un gout et parfum fruité. Une bonne chicha dure entre 30 à 45 minutes. Mais comment faire fonctionner une chicha ?

La préparation

Pour la bonne préparation de la chicha, il est utile d’avoir la chicha au grand complet : tuyau, foyer, vase, les joints d’étanchéité, le papier en aluminium, du charbon et enfin du tabac. Pour information, le tabac est vendu chez un buraliste spécial. Le matériel au complet, il faut tout d’abord, remplir au 2/3 de sa capacité le vase enfin d’éviter une aspiration d’eau. Des parfums à base de fruit peuvent être rajoutés. Puis il faut s’occuper du foyer. Il y a choix entre découper le tabac pour une meilleure aération de la fumée et le disposer directement sur le foyer pour qu’il dure plus longtemps. Il ne faut pas oublier de placer les pierres à chicha, qui sont la plupart du temps poreuses et glycérinées pour une bonne évaporation.

Le montage

Une fois que le foyer a été bien préparé, il est temps de le recouvrir du papier aluminium. Bien placé, il faudra faire dix trous dessus via un pic. L’on peut aussi directement utiliser une feuille à chicha qui est faite en aluminium, à condition d’en trouver sur le marché. Le papier aluminium permet de contenir la chaleur et de diffuser la fumée produit par le tabac et la pierre de chauffe. Vient ensuite, le moment de placer la cheminée dit la colonne, dans le récipient qui contient de l’eau. Il faut bien veiller à ce qu’il soit bien en place et qu’il n’y a aucune fuite. Bien en place, il est temps de placer les tuyaux pour la vapeur et le foyer pour que commence la vaporisation.

Maintenant, fumer

Afin de profiter au maximum de votre chicha, il est temps d’allumer le charbon, initialement disposé sous le tabac et le papier aluminium. Si l’on n’allume pas le foyer, les pierres de chauffe ne pourront pas faire de la vapeur. En fonction du charbon choisi, l’on peut soit allumer au briquet soit allumer le charbon. Puis les placer dans le foyer et attendre quelques minutes, le temps nécessaire pour chauffer les pierres. Le charbon n’est à allumer qu’au moment de commencer la séance. Pour commencer, il est mieux de faire de petites bouffées pour familiariser les papilles avant de passer sur de plus grandes bouffées et ainsi profiter d’un bon moment convivial. À noter que, pour plus de fraîcheur, des glaçons peuvent être rajoutés dans la vase contenant de l’eau.

Quitter la version mobile