Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Ça y est, vous avez sauté le pas, alors bienvenu dans le monde de la vape ! Il se peut que vous vous sentiez perdu au tout début sur le fonctionnement d’une cigarette électronique. Pas de souci, voici quelques gestes à apprendre et à appliquer pour vous familiariser rapidement avec votre cigarette électronique.

Mieux connaître la cigarette électronique

Lorsqu’on appuie sur le bouton qui permet de mettre en marche l’e-cigarette, la batterie libère de l’énergie. Cette énergie vient actionner la résistance, afin que celle-ci puisse réchauffer le liquide électronique ou l’e-liquide. Cette description peut paraître compliquée à cerner. C’est pourquoi nous allons tout d’abord, énumérer les composants d’une cigarette électronique pour bien comprendre son fonctionnement. Ceci dit, une e-cig renferme :

– une batterie : il s’agit de la partie inférieure, un peu plus lourd que les autres parties composantes de la cigarette électronique. C’est celle qui libère de l’énergie pour faire fonctionner la résistance, et donc la cigarette elle-même.

– un réservoir : c’est une petite cartouche conçue pour recevoir le liquide électronique ou e-liquide.

– une résistance : elle se situe à l’intérieur du réservoir. Elle est donc en contact avec l’e-liquide, ce qui permettra la production de vapeur.

En effet, lorsque la résistance chauffe, l’e-liquide s’évapore. La vapeur est créée. Vous pouvez commencer à vapoter.

Les gestes à exécuter pour vapoter

Débuter dans le vapotage n’est pas réellement si difficile. Pour commencer, vous devez appuyer sur le bouton tout en aspirant lentement sur le drip tip. Celui-ci est l’embout de la cigarette électronique, un composant interchangeable. Ensuite, placez sur la partie supérieure, aspirer sur l’embout, tout en appuyant sur le bouton. Cela vous permettra de profiter au maximum de la vape. Seulement, vous devez exécuter ces deux gestes ensemble, et non isolément. Attention tout de même à ne pas aspirer trop fort. La vapeur dégagée par le liquide électronique est bien plus intense et épaisse que la cigarette traditionnelle. Prenez le temps et aspirez doucement.

Avoir de nouvelles habitudes pour le bon fonctionnement de la cigarette électronique

Vous avez jeté vos paquets de cigarettes et le briquet ? Vous les avez remplacés par les accus et l’e-liquide ? Eh bien, sachez qu’avec la cigarette électronique, vos habitudes vont changer. Ainsi, il vous faudra penser à :

– recharger votre e-cigarette ou à recharger les accus interchangeables, de temps en temps, selon l’autonomie de la batterie.

– recharger le réservoir d’e-liquide, lorsque celui-ci est épuisé. Un pack d’e-cigarette débutant est souvent muni d’au moins 2 e-liquides. Sinon, on peut en trouver en nombre sur le marché et avec des arômes différents.

– savoir modifier les paramètres de votre e-cigarette, afin que le fonctionnement d’une cigarette électronique vous convienne parfaitement.

En ce qui concerne ce dernier point, ces paramètres conditionnent le débit de la vapeur produite par l’e-cig. Il est possible de le régler à son aise.

Cigarettes électroniques en ligne : choisir une boutique de confiance
Comment faire plus de vapeur avec une e-cig ?