mieuxfumer

E-cig : comment choisir son embout drip tip ?

Le drip tip est l’embout avec lequel vous pouvez vapoter. Il se trouve au sommet de la cigarette électrique et est disponible en plusieurs modèles pour vous garantir des sensations de vape différentes. Modèles, matières et tailles sont autant de critères à considérer pour faire le bon choix.

Quels sont les différents types de drip tip ?

On dénombre sur le marché trois types de drip tip. D’abord, il y a le standard 510 et le 810. Ils sont tous deux compatibles avec n’importe quelle cigarette électronique. Seulement, le 510 est plus fin que le 810. Le standard 510 est plus petit avec un diamètre de 9 mm et de ce fait, évacue une vapeur plus fine. Il convient particulièrement à l’inhalation indirecte pour un rendu de saveur meilleur. L’embout drip tip 810 est plus large avec un diamètre de 12 mm pour vous permettre d’aspirer plus de vapeur. Puis, il y a le drip tip propriétaire qui est livré avec son propre atomiseur et ne peut pas être utilisé sur une autre cigarette électronique. Le drip tip est alors intégré au top-cap de l’atomiseur et on l’appelle également le drip top.

Quel matériau pour votre drip tip ?

Le drip tip en plastique est l’un des plus fiables pour restituer la saveur de l’e-liquide et favoriser la vapeur. Toutefois, il n’est pas des plus esthétiques. Pire encore, il vire à un aspect blanchâtre avec le temps. Le drip tip en acier a l’avantage de convenir à tous les types de vape. De plus, c’est un matériau résistant qui ne change pas dans le temps. Le seul inconvénient est que l’acier est beaucoup plus cher que le plastique. Le drip tip en aluminium est respectueux des règles d’hygiène. C’est pour cette raison que ce matériau est très utilisé dans l’agroalimentaire. L’embout drip tip en aluminium offre un confort de vape inégalé, car très léger. Qui plus est, il a une durée de vie inestimable. Le drip tip en verre est la référence en la matière de nos jours, car très esthétique et résistant à la fois. Toutefois, il nécessite un entretien régulier pour enlever le dépôt de vapeur sur la surface. Enfin, le drip tip téflon est le plus cher du marché, car il est résistant, souple, lisse et hygiénique à la fois.

Quelle taille pour votre drip tip ?

Lors de l’achat de votre embout drip tip, vous devez tenir compte de sa longueur et son diamètre. La longueur est la distance entre le coil et la bouche. Cette notion définit la chaleur et les gouttes de condensation ressenties dans la bouche. Le diamètre, quant à lui, définit la quantité de vapeur aspirée lors de la vape. Plus le diamètre est important, plus grosse est la quantité de vapeur que vous aspirez.

Quitter la version mobile