Trouver un bon magasin de cigarettes électroniques et accessoires en ligne

Cigarettes électroniques et accessoires

Beaucoup de fumeurs choisissent de se tourner vers la cigarette électronique pour diverses raisons. Les uns optent pour les e-cigarettes par pur plaisir de la fumée en réussissant à réguler leur consommation en nicotine et d’autres utilisent la cigarette électronique pour les aider à arrêter de fumer. A noter qu’une cigarette électronique est possible de ne pas contenir de la nicotine. Si vous êtes un débutant dans le domaine du vapotage, choisir votre matériel reste difficile. L’achat d’une cigarette électronique dépend de plusieurs facteurs. Parmi ces facteurs, vous pouvez par exemple citer votre profil de fumeur ainsi que le mode d’inhalation lorsque vous fumez de la cigarette électronique.

Choisir le matériel adapté à vos besoins

Comme pour tout appareil portable, la cigarette électronique fonctionne en utilisant une batterie comme source d’énergie. La batterie permet d’alimenter le dispositif avec un courant électrique. L’ecigarette possède une résistance que vous devez changer de façon régulière, tous les deux ou trois semaines en fonction de l’utilisation de la cigarette électronique. Le réservoir contient l’e-liquide qui est le carburant de votre cigarette électronique. Le drip tip est l’embout où vous vapotez votre e-cigarette. Le choix de la cigarette électronique à opter dépend de vos besoins ainsi que de vos préférences. Aussi, le prix du matériel doit être dans votre budget que vous avez réservé. Tout d’abord, vous devez connaître votre profil de fumeur qui déterminera le matériel à acheter. Vous pouvez distinguer parmi les profils de fumeur le fumeur occasionnel, le fumeur modéré et le gros fumeur. Vous êtes un petit fumeur si vous fumez 10 cigarettes au maximum par jour. Le matériel adapté pour un petit fumeur est une cigarette électronique simple et compacte. Vous pouvez l’emporter partout. Ce sont les formats pods ou pocket qui sont les plus pratiques et discrets. Le mode de recharge de ces formats est appelé « plug and play ». Concernant le format tube, il est de même style que le pocket mais permettant en plus de faire des réglages concernant la puissance et la fumée que la cigarette produit. Les formats pods, pocket et tube sont idéales pour les vapoteurs occasionnels. Pour un fumeur modéré de cigarettes électroniques, la consommation équivaut en moyenne à 15 cigarettes par jour, le matériel à utiliser doit posséder une meilleure autonomie. Esthétiquement, ils peuvent choisir des e-cigarettes avec un design plus raffiné. Les format box sont alors à opter. Il existe plus de réglages possibles avec ces formats comparés aux formats tubes. Ces matériels possèdent un clearomiseur. Si vous cherchez de la puissance, vous pouvez choisir une e-cigarette de format box, idéal aussi pour les gros fumeurs. N’hésitez pas à cliquer sur magasin de cigarette éléctronique pour plus d’informations si vous êtes à la recherche d’un magasin de cigarette electronique.

Le taux de nicotine présent dans l’e-liquide

Lorsque vous achetez votre cigarette électronique, vous devez aussi vous en procurer de l’e-liquide. L’e-liquide est le carburant de votre matériel. Il existe de nombreux modèles sur le marché. Il vous faut trouver l’e-liquide qui répond à vos besoins ainsi qu’à vos préférences. Les e-liquides se diffèrent par leurs composants c’est-à-dire le taux de nicotine présent dedans, le taux de PG et de VG ainsi que l’arôme. Concernant le taux de nicotine, celui-ci peut aller de 0 mg/ml jusqu’à 16 mg/ml qui est la limite maximale autorisée par la loi. Si vous êtes un petit fumeur, vous pouvez choisir un taux de nicotine de 6 mg/ml dans votre e-liquide, ce qui correspond à votre consommation en nicotine lorsque vous fumez de la cigarette classique. Pour un fumeur moyen, vous pouvez opter pour les e-liquides avec 11 mg/ml de nicotine. Si vous êtes un gros fumeur, 16 mg/ml de nicotine dans un e-liquide est idéale. Par contre vous pouvez aussi choisir un e-liquide ne contenant pas de nicotine, c’est-à-dire un e-liquide à 0 mg/ml de nicotine. Aussi, vous pouvez réduire progressivement ce taux de nicotine présent dans votre e-liquide si vous utilisez la cigarette électronique comme moyen pour arrêter de fumer. Repérez d’abord le taux de nicotine dont vous avez besoin, puis au fur et à mesure, vous pouvez abaisser ce taux pour arriver à un taux de nicotine nul dans votre e-cigarette.

Le ratio PG/VG

Concernant le ratio PG/VG de votre e-liquide, c’est le composant principal de la base de cette dernière. La base est un mélange de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Vous pouvez faire le choix du taux de PG et de VG pour votre e-liquide selon vos préférences. Le propylène glycol a pour rôle de contenir les arômes dans l’e-liquide mais aussi responsable du hit que vous ressentez dans votre gorge lorsque vous fumez. Plus vous avez un taux de PG supérieur dans le mélange de votre base, puis vous sentez alors les saveurs de votre e-liquide et plus vous avez un hit puissant. Concernant la glycérine végétale, c’est le composant qui vous procure de la fumée lorsque vous vapotez. Plus ce taux est alors supérieur, plus vous pouvez avoir de grosses fumées. Par contre, lorsque le taux de VG est supérieur, moins vous ressentez l’arôme et moins vous aurez un hit. Si votre e liquide possède un taux supérieur de nicotine, il se peut que vous sentiez toujours du hit.  

Les arômes de l’e-liquide

Le choix des arômes de votre e-liquide, de même que pour le ratio PG/VG, dépend de vos préférences. Vous pouvez choisir des saveurs fruitées, gourmandes ou classiques parmi les centaines d’arômes qui existent sur le marché. Comme saveurs fruités, vous pouvez avoir le goût de vos fruits préférés avec votre e-liquide, par exemple des goûts de citron, d’ananas ou de fraise. Si vous êtes plutôt concerné par les saveurs gourmandes, il existe des arômes d’e-liquides pour cigarettes électroniques saveur vanille ou des goûts de pâtisserie. Si vous voulez ressentir le goût des cigarettes classiques, il existe aussi des saveurs menthol par exemple ou de tabac. Ces saveurs sont idéales si vous utilisez la cigarette électronique comme moyen pour arrêter de fumer.

Fabriquer votre e-liquide vous-même en DIY

Vous avez la possibilité de concocter votre propre recette en matière d’e-liquide. Vous n’avez qu’à choisir la base de votre e-liquide, les boosters à utiliser ainsi que les arômes. Selon vos préférences, vous pouvez alors choisir le taux de nicotine lorsque vous fabriquez votre propre e-liquide ainsi que les arômes et le ratio PG/VG. En général, un e-liquide doit se composer à 85 % de base, d’additifs à 2 % et de saveurs. Pour 125 ml d’e-liquide par exemple avec un taux de nicotine de 6 mg/ml et d’un taux de PG/VG à 50/50, vous aurez besoin de 33 ml de booster, de 77 ml de propylène glycol/glycérine végétale et de 15 ml de saveurs. Après avoir tout mélangé, attendez au moins trois jours avant de déguster votre e-liquide avec votre cigarette électronique.

Les effets de la cigarette électronique sur la société
Guide pour choisir les meilleurs modèles de cigarettes électroniques