Les avantages et les inconvénients de l’inhalation directe et indirecte

Tous ceux qui ont essayé la cigarette électronique connaissent l’effet que l’inhalation produit. Il ne s’agit pas uniquement d’aspirer, de goûter, de sentir et de respirer la vapeur, il s’agit de vivre toute cette expérience en une seule fois. Si cette sensation est incroyable, sachez qu’il existe une autre technique qui permet de la vivre différemment.

L’inhalation indirecte et ses avantages

Les anciens fumeurs adoptent, naturellement, une forme d’inhalation indirecte qui consiste à inhaler la vapeur, la garder dans la bouche avant de l’expédier vers l’organe respiratoire. Pour eux, il s’agit d’une vieille habitude qu’ils ont acquise en fumant. C’est, également, la technique que la plupart des novices aiment adopter, parce qu’elle vient naturellement.

L’inhalation indirecte consiste à goûter la vapeur avant de la respirer. C’est la technique la plus facile et la plus naturelle, et elle procure la sensation de goûter, respirer et sentir la vapeur en même temps. Elle est, également, recommandée à tous ceux qui utilisent le vaping pour arrêter la cigarette.

Effectivement, lorsqu’une personne arrête de fumer, elle doit y aller pas à pas. Pour ce faire, elle ne doit pas prendre de nouvelles habitudes un peu trop vite. L’inhalation indirecte, qui est la technique utilisée pour fumer les cigarettes, permet de garder cette habitude. C’est, justement, la technique qui permet d’inhaler le maximum de nicotine pour ne pas créer un manque trop tôt et pour faciliter la transition. En effet, elle permet de réguler le dosage de la nicotine. D’un point de vue esthétique, cette forme d’inhalation est plus discrète. Pour en savoir plus, visitez cigarette-eclope.com

L’inhalation directe et ses avantages

L’inhalation directe consiste à inhaler directement la vapeur dans les poumons. La vapeur ne reste, donc, pas dans la bouche. L’expérience est un peu comme prendre une bouffée d’air et généralement, la cigarette électrique utilisée est spécialement conçue pour aspirer plus d’air.

Qu’il s’agisse d’inhalation directe ou indirecte, le plaisir procuré reste le même. C’est surtout au niveau des détails que les différences apparaissent. L’inhalation directe produit une vapeur plus dense et plus volumineuse. Les personnes qui favorisent ce genre esthétique d’inhalation tendent à préférer l’inhalation dite « direct-lung ». Toujours niveau esthétique, cette technique crée un plus grand nuage de vapeur ; idéal pour attirer l’œil des passants et se faire plaisir en créant des formes.

Parce que la vapeur n’est pas gardée dans la bouche, le goût est moins subtil. Mais l’inhalation directe compense ce manque de subtilité par un goût plus prononcé. Par conséquent, certains arômes fonctionnent mieux que d’autres et les e-liquides utilisés contiennent moins de propylène glycol afin de ne pas irriter la gorge.

Les inconvénients des deux techniques

Si chacune de ces techniques procure du plaisir au consommateur indépendamment de l’esthétique qui en résulte, elles présentent, également, certains inconvénients qu’il est important de mettre en avant.

Si l’inhalation indirecte est plus favorisée par les personnes qui veulent quitter la cigarette, c’est parce qu’elle est plus concentrée dans l’e-liquide et moins dans l’esthétique. Car effectivement, l’inhalation indirecte est plus orientée vers le goût et la nicotine, et moins vers le nuage de vapeur. Malheureusement pour atteindre ce niveau de satisfaction, le consommateur doit jouer sur l’intensité des e-liquides, car les appareils utilisés pour l’inhalation indirecte tendent à être plus petits et donc, à contenir moins de jus.

L’inhalation directe joue plus sur l’esthétique et le nuage de vapeur créé. Pour ce faire, l’appareil consomme plus de jus et a une forme plus imposante que celui utilisé pour l’inhalation indirecte. Par conséquent, les consommateurs préfèrent naturellement des e-liquides moins intenses pour ne pas s’irriter la gorge. Si vous voulez opter pour cette technique, vous devrez plus investir en e-liquide et vous préparez à un appareil plus imposant.

Les effets de la cigarette électronique sur la société
Guide pour choisir les meilleurs modèles de cigarettes électroniques

Plan du site