Comment faire plus de vapeur avec une e-cig ?

La cigarette électronique, communément appelée « e-cig » a généralement changé l’histoire de la cigarette depuis quelques siècles. Majoritairement utilisée pour le sevrage tabagique, l’e-cig rend service à tout le monde, du moins, aux fumeurs.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Comme son nom l’indique, la cigarette électronique est la version moderne de la cigarette ordinaire. Sa fonction reste inchangée, elle reproduit les mêmes effets obtenus avec la cigarette classique. Sa fonction principale est d’aider le fumeur dans son sevrage tabagique. L’e-cig comporte une batterie et un cléaromiseur, c’est le mécanisme principal auquel elle a tiré son nom de e-cig. La pièce clé sur laquelle tout se repose est l’e-liquide qui contient la précieuse « nicotine ».

Quand l’e-liquide est chauffé dans le mécanisme du cléaromiseur, elle dégage la vapeur d’e-cig qui permet de compenser le manque pendant le sevrage tabagique. En faite, elle agit comme tous les substituts tels que les patchs et les gommes.

Les cigarettes électroniques sont notamment réunies en trois grandes familles à savoir : le format pod, le format tube et le format box ; et à chaque lot correspond un type de fumeur.

Comment faire plus de vapeur avec une e-cig ?

La vapeur d’e-cig est l’effet attendu de tous les utilisateurs de cigarette électronique. Il y a quelques critères à prendre en compte pour obtenir plus de vapeur.

– Le choix d’e-liquide est le premier facteur à prendre en compte. L’e-liquide est fait principalement de deux ingrédients : le propylène glycol et la glycérine végétale, mais il y a également les arômes. La vapeur d’e-cig dépend de la proportion de chaque ingrédient. Plus votre e-liquide contient plus de glycérine végétale, plus il y a de la vapeur ;

– Le type de clearomiseur fait partie des données à ne pas négliger pour obtenir plus de vapeur d’e-cig avec une cigarette électronique. Un clearomiseur ayant une résistance basse en ohm et un voltage plus élevé produit beaucoup plus de vapeur, mais il faut faire attention sur le voltage pour ne pas abîmer le clearomiseur. En plus, prenez en compte l’ouverture de l’air flow. Plus il est ouvert, plus il y a de la vapeur ;

– Il y a également la puissance de la batterie utilisée. Une batterie puissante permet d’obtenir plus de vapeur d’e-cig que celle qui a une basse puissance.

Qu’est-ce qui est important pour faire plus de vapeur d’e-cig ?

– Utiliser un e-liquide ayant une proportion de glycérine végétale élevée comme : e-liquide vampire vape dont la glycérine végétale représente 40 ou l’e-liquide Halo Subero qui a 55 de glycérine végétale ;

– Priviligier l’utilisation d’un clearomiseur à basse résistance et un système d’air flow adapté ;

– Tout comme la lumière, plus il y a de la puissance plus la lumière est plus claire. La puissance de la batterie est donc une chose à ne pas négliger.

Cigarettes électroniques en ligne : choisir une boutique de confiance
Comment fonctionne la cigarette électronique ?